Un trou béant dans le mur et une soixantaine de grands crus aux abonnés absents: c’est la triste découverte annoncée lundi par les propriétaires du Formel B, un restaurant étoilé de Copenhague. Ils ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver leurs bouteilles.
Grands crus
Ils sont actuellement en train de compter exactement ce qui leur manque après le cambriolage qui a eu lieu dans leur cave à vin dans la nuit de samedi à dimanche passé.
“Les voleurs ont spécifiquement recherché les vins rares à très haute valeur marchande”, ont déploré sur Facebook Rune Jochumsen et Kristian Arpe-Møller, qui dirigent le restaurant étoilé. Ils ont estimé la valeur des bouteilles, principalement des Romanée-Conti – qui comptent parmi les vins plus chers du monde – à près d’un million et demi de couronnes (€200.000)
Collection
«C’est une collection de vins proche de l’irremplaçable que nous avons constituée pendant de nombreuses années et qui a disparu en une seule nuit», ont-ils écrit sur leur page Facebook, appelant les internautes à partager leur publication dans l’espoir de «miraculeusement» les retrouver.

Simplement percé le mur
Les cambrioleurs se sont introduits dans la cave en passant par la boutique voisine, un caviste chez qui ils n’ont rien volé. Ils ont simplement percé le mur avec un marteau. La police de Copenhague a ouvert une enquête.
Ravet aussi cambriolé
Une pareille mésaventure s’est produite il y a peu dans le canton de Vaud. Dans la nuit du 6 au 7 février, un cambriolage a eu lieu à l’Ermitage des Ravet, à Vufflens-le-Château (VD) (19/20), relatait le site de Gault&Millau. La quasi totalité des Premiers Grands Crus de Bordeaux et, là aussi, la collection de Romanée-Conti ont été dérobés. Soit environ 120 bouteilles pouvant aller, pour la Romanée-Conti, jusqu’à €25.000 pièce.
Soit le vol de tels grands crus est à la mode, soit il s’agit d’une bande qui voyage beaucoup.
Avez-vous également des news intéressantes, des conseils, des astuces, une histoire inspirante ou une offre? Envoyez-nous le lien!
Source: Le Matin